L’Ostéopathie chez les femmes enceintes

ostéopathe-nice-grossesse-femmes-enceintes

Les femmes enceintes ont un grand intérêt à consulter un Ostéopathe D.O durant leur grossesse.

A cette période le corps de la femme subit des changements très rapides tant au niveau ligamentaire qu’hormonal.

Ces changements provoquent des douleurs comme au sacro-iliaques par exemple et les médicaments ne peuvent être utilisés sans risques durant la grossesse.

Un suivi Ostéopathique est donc tout à fait adapté pour soulager les douleurs et veiller au bon déroulé de la grossesse.

Les raisons de consulter un Ostéopathe durant la grossesse.

Durant la grossesse de nombreux problèmes peuvent être traités par l’Ostéopathie. La majorité des patientes consultent pour des troubles d’ordre mécanique tel que :

• Lombalgies,
  • sciatiques,
  • dorsalgies,
  • problèmes de cervicalgies,
  • des douleurs ligamentaires
  • Troubles du transit (constipations, diarrhées à cause de l’élargissement de l’utérus qui comprime les organes)
  • etc…

L’Ostéopathe peut également, vous aider à diminuer le stress et les tensions qui s’accumulent avec la grossesse.

Les problèmes de jambes lourdes et de rétention d’eau peuvent également être solutionnés grâce à l’Ostéopathie.

Des techniques douces sont alors pratiquées pour améliorer la circulation sanguine des zones concernées.

Martino Alexandre, Ostéopathe D.O. pour Femmes enceintes à Nice

Consultations sur rendez-vous du Lundi au Samedi de 08h à 19h30